Tales Of Konoha

Forum 100% sur Naruto, anime, manga, scans, et autres
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samourai deeper kyo

Aller en bas 
AuteurMessage
tobi59

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Douai
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Samourai deeper kyo   Jeu 21 Aoû - 23:54

Superbe manga de 38 tomes (tous lu) . petite présentation. Pour les fans de daily l'animé est mort et pas fidèle à éviter Wink.

Synopsis [modifier]

Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1000 victimes...

Personnages et trame principale [modifier]

Au premier abord, cette histoire est du type de L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde : Kyo le sanguinaire refaisant surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin qu'il ne commette plus de crime. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera de nombreuses personnes dont certaines deviendront des amis. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre une force inépuisable. Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ?

* Personnages de Samurai deeper Kyo

Univers [modifier]

* Ce qui suit décrit l'univers du manga.

Aspect historique [modifier]

Samurai Deeper Kyo se déroule donc dans le Japon du début de l'ère du Shogunat des Tokugawa. Des flashbacks durant le déroulement de l'histoire rappellent des faits historiques telle que la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la majeure partie des protagonistes sont basés sur des personnages ayant réellement existé tels que Yukimura Sanada, Nobuyuki Sanada, Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Izumo no Okuni, Muramasa Sengo, Masamune Date, Nobunaga Oda, ou, encore, Tomoe Gozen.

* Histoire du Japon

Armes [modifier]

Durant les différents combats, une multitude d'armes est utilisée par les personnages. Certaines sont communes alors que d'autres sont magiques dans le sens où elles choisissent qui pourra les manier et ce en permanence, si bien qu'il est possible qu'en combat elle refuse tout simplement de poursuivre une attaque si le cœur de son porteur change. Ces armes ont toutes été fabriquées par un seul homme nommé Muramasa et on les appelle les muramasa. Ces armes sont les seules à pouvoir blesser l'ex-roi rouge, le chef du clan Mibu.

* Armes dans Samurai deeper Kyo

Combats [modifier]

Les combats des premiers tomes n'utilisant que l'art du maniement du sabre ont peu à peu laissé place à des attaques combinant les forces physiques et mentales. Bien que les combats restent au corps à corps, les protagonistes utilisent des techniques leur permettant d'améliorer leur potentiel de combat (endurance, force...). Chaque combattant possède ses propres techniques. Les Sabres jouent aussi leur rôle si leur propriétaire leur parle. Les Sabres Muramasa, qui sont des sabres maléfiques peuvent décupler leur force en étant en phase avec leur propriétaire, après leur maniement, ce sont eux qui jouent un rôle important dans un combat.

Similitudes avec les RPG [modifier]

De ce fait, nous pouvons en déduire que ce manga ressemble fortement à un RPG, ou jeu de rôle. En effet, les personnages deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure de leur voyage,comme s'ils montaient en niveau et gagnaient de l'expérience à chaque combat.

Le fait qu'ils puissent utiliser des techniques améliorant leur potentiel de combat est semblable aux sorts et techniques de "soutien" des RPG.

La présence d'attaques ne pouvant être utilisées qu'un certain nombre de fois avant d'être épuisées rappellent fortement les PP ou PE (Point de Pouvoir/Point d'Esprit) des grands classiques. Par ailleurs, il faut attendre une journée afin qu'elles puissent être utilisées à nouveau, ce qui rappelle les fameuses auberges ("INN") des RPG permettant de regagner les PP.

Certaines attaques, comme "Le Souffle du Vampire" aspirent l'énergie vitale des ennemis afin d'en redonner à l'attaquant, choses récurrentes dans les RPG.

Ensuite, les attaques fusions (ou combinées) des personnages ne sont pas sans rappeler celles des RPG japonais.

Également, Kyo et d'Akira, en cherchant sans cesse à être les plus forts, ont une attitude de gros bills.

Enfin, le groupe de héros est constitué très exactement comme celui d'un RPG : Kyo est le personnage aux compétences équilibrées, Yuya (et plus tard, Akari) est la guérisseuse du groupe, Bontenmaru est le Berserker, tandis qu'Akira et Luciole peuvent être considérés comme les "magiciens", le premier maniant la Glace et le second le Feu.

* Techniques de combat

Thèmes traités [modifier]

* La vie des samouraïs

La plupart des personnages sont des samouraïs et le manga nous décrit une partie de leur monde. Comme tout bon combattant ils recherchent sans cesse de nouvelles techniques de combat. Certains grâce à leur force, servent le bien en défendant les faibles, ne voulant se battre que contre des experts alors que d'autres préfèrent utiliser leur science à des fins peu louables comme par exemple s'entraîner à maîtriser une nouvelle technique sur des innocents sans armes ou faire régner la terreur sur des villageois sans défense.

On y apprend aussi que, bons ou mauvais, ils vivent uniquement pour se battre et combattent toujours en souriant comme pour tromper la mort alors que l'un des duellistes sera inexorablement tué ou gravement blessé durant l'affrontement.

* Maladie de la mort

dans les manga "samurai deeper kyo", la "maladie de la mort" est une sorte de virus qui décime tout le faux clan mibu composé de poupées guerrières.les symptomes sont les suivant : vomissements de sangs de plus en plus fréquent puis désintégration en poussières puis la mort.heureusement,

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Akari finit, dans le dernier tome, par trouver des anticorps contre cette maladie dans le sang de Ruru, la protégée du défunt ex-roi rouge.

L'anime [modifier]

L'anime est composé de vingt-six épisodes diffusés en 2002 au Japon. La principale différence entre la version papier et l'anime se situe en la transformation des ennemis en monstres. En effet l'anime reprend la plupart des personnages du manga mis à part le fait que durant leur combat, les « méchants » se transforment en des gigantesques monstres appelés Kenyo.

Il y a apparition d'un nouveau personnage ainsi que d'un cinquième muramasa porté par celui-ci, mais qui est cette fois ci une sorte de gatling qu'il porte au bout du bras, et qui fonctionne grâce à son énergie interne et non comme une arme blanche.

L'adaptation reprend uniquement les premiers tomes du manga.


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Samourai deeper kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samourai Deeper Kyo
» Samourai Deeper Kyo
» Code:Breaker
» Vente de toute ma collection POP + Manga,Anime
» [Manga/Animé] Samourai Deeper KYO (SDK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Konoha :: Divers :: Autres mangas-
Sauter vers: