Tales Of Konoha

Forum 100% sur Naruto, anime, manga, scans, et autres
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pirates débarquent ... One piece

Aller en bas 
AuteurMessage
tobi59

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Douai
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Les pirates débarquent ... One piece   Jeu 21 Aoû - 23:48

A mon plus grand étonnement je vois que ONE PIECE n'est évoqué je me dois d'intervenir !! A l'abordage !! ^^.

Prologue [modifier]

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du chapeau de paille qui navigue sur la route de tous les périls, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.

Histoire [modifier]

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme « un trésor » afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Personnages principaux [modifier]

Article détaillé : Liste des personnages de One Piece

* Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga. Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.
* Zorro Roronoa (Zoko pour la 1re version française de l'anime), ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand bretteur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Mihawk (l'un des sept capitaines corsaires), un bretteur considéré comme le plus fort de tous les temps.
* Nami, ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construit, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte du monde de One Piece.
* Pipo (Usopp pour les versions française et japonaise de l'anime) alias Roi Dutir (Sogeking pour la version japonaise de l'anime), menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également tireur d'élite, comme son père lui-même membre de l'équipage de Shanks le roux.
* Sandy (Sanji pour les versions française et japonaise de l'anime), excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.
* Tony Tony Chopper est un renne médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.
* Nico Robin, ex-vice-commandante de Baroque Works, dernière survivante de l'ile d'Ohara et archéologue, se révèle être la savante du groupe. Relativement discrète sur son passé, elle reste assez mystérieuse. Elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle est soumise au pouvoir d'un fruit du démon, celui des éclosions.
* Franky, l'ingénieur naval de l'équipage. Il excelle dans la construction de bateaux car, tout comme Iceburg, il est un disciple de Tom, le plus grand charpentier de tous les temps. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est également le créateur du Thousand Sunny, le successeur du Vogue Merry. Il rêve de faire le tour du monde avec un bateau dont il serait le constructeur.
* Brook, dernier recruté, musicien et ancien membre des « Rumba Pirates ». C'est lui que Laboon attend à Reverse Mountain. Il rejoint l'équipage de Luffy après qu'il lui a rendu son ombre. Il a mangé le fruit de la résurrection et a l'apparence d'un squelette. Il se bat avec une épée cachée dans sa canne mauve, usant de techniques ayant un rapport avec le domaine de la danse. Il rêve de revoir un ami qu'il a laissé derrière lui avant de partir sur la route de tous les périls, Laboon.Sa prime est de 33 milions de berry

Manga [modifier]

La publication de cette série débute au Japon en août 1997 dans le numéro 34 du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de la maison d’édition Shūeisha. Le premier tankōbon sera publié – toujours par Shūeisha – en décembre 1997.
À ce jour, 50 volumes ont été publiés et la publication est toujours en cours.

One Piece est la 3e série de manga la plus vendue dans l'histoire du Shōnen Jump[1] et a permis au magazine d'avoir ses ventes en hausse en décembre 2006 alors que celui-ci avait ses ventes qui chutaient depuis 11 ans[2].
Vendue à plus de 140 millions d'exemplaires uniquement au Japon, c'est actuellement la série la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne du triple la 2e meilleure vente (en général 3 millions d'exemplaires par semaine contre 900 000 pour le second), le record explosera avec le volume 27 qui est longtemps resté l'œuvre la plus vendue dans l'histoire du Japon, jusqu'à la publication de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

En France la série paraît aux éditions Glénat depuis septembre 2000. En juillet 2008, la série en est au nombre de 44 volumes parus.

Alors que jusque-là les volumes édités par Glénat étaient dans le sens de lecture occidental, le tome 16 marque le passage au sens de lecture japonais[3]. La faute en reviendrait à un désaccord entre Shūeisha et Eiichirō Oda. Par la suite les 15 premiers tomes ont été réédités pour entrer en accord avec cette nouvelle politique.

Volumes parus chez Glénat

1. À l'aube d'une grande aventure
2. Aux prises avec Baggy et ses hommes
3. Piété filiale
4. Un chemin en pente raide
5. Pour qui sonne le glas
6. La grande promesse
7. Le vieux schnock
8. Pas de souci !
9. Une jeune fille en pleurs
10. OK, let's stand up !
11. Le pire brigand de tout East-Blue
12. La légende est en marche
13. Sois forte !!
14. L'instinct
15. Droit devant !!
16. Perpétuation
17. Les cerisiers de Hiluluk
18. Ace entre en scène
19. Rébellion
20. Bataille décisive à Alubarna
21. Utopie
22. Espoir
23. L'aventure de Vivi
24. Les rêves
25. L'homme qui valait cent millions
26. L'île de Dieu
27. Prélude
28. Wiper le berserker
29. Oratorio
30. Capriccio
31. Je suis là
32. Love song
33. Davy Back Fight !!
34. Water Seven, la cité sur l'eau
35. Capitaine
36. Justice no9
37. Tom
38. Rocketman !
39. Compétition
40. Gear
41. Déclaration de guerre
42. Les pirates face au CP9
43. La légende du héros
44. "Rentrons"

Icône de détail Pour plus d'informations, notamment pour le détail des chapitres, voir l'article : Liste des chapitres de One Piece.

Anime [modifier]

Alors que le manga est déjà très populaire par sa publication dans le Shōnen Jump, la série agrandit son public lorsque Tōei animation décide d'adapter le manga en anime.

La série télévisée n'est pas la première adaptation en anime de One Piece puisqu'un OAV a été produit un an auparavant par Production I.G.

Série télévisée [modifier]

Cette série, très fidèle au manga, est diffusée pour la première fois en octobre 1999 au Japon sur Fuji TV. Depuis, quasiment un épisode est diffusé par semaine. Seule la plage horaire a changé en passant de 19h le mercredi à 19h30 le dimanche, puis à 19h et finalement à 9h30. En 8 ans d'existence, la série a largement dépassé le seuil des 300 épisodes depuis sa première diffusion et continue encore à être diffusée sur les télévisions japonaises.
Depuis l'épisode 207, le spectateur japonais peut choisir de regarder la série en haute définition à 720p.


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heisuke

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Les pirates débarquent ... One piece   Dim 24 Aoû - 1:27

Belle présentation Tobi (si tu pouvais enlever les modifier et tout ca ca serai beaucoup mieux ^^')
Moi je dis ONE PIECE POWAAA !!!!
Tres bon manga, de l'action , de l'humour, bref un manga qui a tout pour plaire (je fais de la pub la on dirai mdr)

Le seul inconvénient , chose que je trouve vraiment dommage c'est le graphisme ^^ (perso j'aime pas)

Ace powaaaaaaaa *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tobi59

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Douai
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les pirates débarquent ... One piece   Lun 25 Aoû - 1:47

ui ba c'est la source sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pirates débarquent ... One piece   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pirates débarquent ... One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE PIECE : Megahouse Portrait of Pirates
» One Piece P.O.P. - le blog des Portrait of Pirates
» RPG One Piece
» One Piece 605
» TEST One Piece : Pirate Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Konoha :: Divers :: Autres mangas-
Sauter vers: