Tales Of Konoha

Forum 100% sur Naruto, anime, manga, scans, et autres
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Full metal alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
tobi59

avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Douai
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Full metal alchemist   Jeu 21 Aoû - 23:30

Un manga exeptionel (comme tout je lis je ne regarde pas mais sa existe en anime Wink)

L’histoire [modifier]

Dans un monde où l’alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son petit frère Alphonse, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Après avoir subi un entraînement intensif d’alchimie, ils reviennent à leur village natal et tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d’une maladie, à l’aide d’une transmutation humaine, le tabou de l’alchimie. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l’alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l’alchimie qu’en cédant autre chose de valeur égale, c’est la loi de l’échange équivalent (ou principe de l’équivalence dans d’autres traductions, qui pourrait s’apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l’opération.

Dès lors, les deux frères n’ont de cesse que de retrouver l’intégralité de leurs corps. Pour cela Edward se laisse enrôler dans l’armée pour avoir accès à des grandes possibilités de recherche. Sur sa route, il croisera des homonculus, des êtres non-humains.

Commentaires [modifier]

* Les scénarios du manga et de l’animé ne sont pas exactement les mêmes dès le départ mais ils commencent à réellement différer vers le tome 6 soit environ vers l’épisode 25. Le véritable tournant s'opère avec le tome 8 où de nouveaux personnages venant du pays de Xing apparaissent et où la différence entre le manga et l’anime est claire et nette.

* La différence fondamentale entre le manga et l'anime se situe au niveau des homonculus. En effet, dans l'anime, chaque homonculus provient d'une transmutation humaine ratée, et ressemble trait pour trait à la personne disparue. Il peut même partager certains souvenirs avec cette personne, et est très affaibli lorsqu'il est près de parties du corps de la personne en question. Les homonculus sont guidés pour la plupart par le désir de devenir humains : ce sont des êtres perdus, imparfaits, et c'est cette faiblesse qu'exploite Dante pour les guider dans la recherche de la pierre philosophale.

* Dans le manga, on apprend que les homonculus ont tous été créés par Father (qui n’existe pas dans l'anime), qui est capable de les transférer d’un corps à un autre. Ils se sentent par contre supérieurs aux humains qu'ils considèrent comme minuscules, mis à part King Bradley (ce n'est pas un hasard, c’est, en plus d'être l’homoncule le plus en contact avec les humains en tant que président, le seul qui peut vieillir), qui semble compatissant à leur égard, voire admiratif de leurs progrès.

* Il est intéressant de noter que le manga a été soumis à une sorte de censure aux États-Unis, même si ce n'est pas à proprement parler une censure. En effet, dans le tome 8, lorsque Greed se retrouve prisonnier dans le repaire de Father avant de retourner d'où il vient, ce dernier se retrouve dans une position rappelant la crucifixion ; dans la version américaine, la pierre sur laquelle Greed est attachée a été agrandie pour former une pierre ronde.

Personnages [modifier]

* Edward Elric : C’est le Fullmetal Alchemist dit l’alchimiste aux membres d'acier, il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu son bras droit et sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère. Il est surnommé Ed par son petit frère. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine.

* Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu, à tort, avec son frère du fait qu'il soit en armure (ou plutôt qu'il soit une armure). Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu’il est condamné à vivre avec son âme scellée à une armure. Néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par son grand frère.

* Van Hohenheim : C’est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci.

* Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d’une épidémie, ils tenteront de la ramener à la vie et en paieront le prix.

* Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c’est également la mécanicienne d'Edward. Férue des automails, elle finira par partir de chez elle pour s’installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails (ou méca-greffe) plus performants, pour aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps.

* Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

* Colonel Roy Mustang : C'est l'alchimiste des flammes, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il a fait partie de la guerre d’Ishbal. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

* Lieutenant Riza Hawkeye : Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille mais surtout, elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. (Son nom signifie L'oeil du Faucon). Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu.

* King Bradley : C’est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce que c'est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et tous les conflits de la série.

* Commandant Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist dit l'Alchimiste aux Bras Puissants est l'un des subordonnés du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal.

* Solf J. Kimblee : L’Alchimiste écarlate; Alchimiste d'état, il a pris part à la guerre d'Ishbal afin de tuer le plus grand nombre de personnes sans grand remords ; il a, notamment, tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste, il préférera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâche avec comme tâche de tuer Scar.

* Général de brigade Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus. Il a fait parti de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.

* Les Homonculus : Chaque Homonculus représente un des sept péchés capitaux.

* Père : C’est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley.

* Scar : Ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'Alchimistes d'État pour se venger, notamment de la mort de son frère. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage, et par son bras couvert de tatouages qui lui donne une force extraordinaire (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'Alchimie pour tuer des alchimistes).

* Lin Yao : Originaire du pays de Xing, il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l’estime de son père, l'Empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle à l'empereur pour lui succéder.

* Izumi Curtis: Maître des frères Elric, elle a, elle aussi, tenté une transmutation humaine et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité.

Icône de détail Article détaillé : Personnages de Fullmetal alchemist.

Publications [modifier]

Dix-neuf volumes sont déjà sortis depuis la première parution au Japon (2002). En France, ce sont déjà dix-sept tomes qui sont sortis.

Édition française de Kurokawa.

Édition japonaise originale Square Enix.

Manga prépublié dans le magazine japonais Shōnen Gangan.
Icône de détail Article détaillé : Liste des volumes et des chapitres de Fullmetal alchemist.

Le monde de Fullmetal alchemist [modifier]

Fullmetal alchemist se déroule dans un monde semblable au nôtre, tel qu'il était au début du XXe siècle. À la différence notable qu'il y existe une science particulière, l'alchimie.

* Le pays d'Edward et Alphonse se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxes 1, roi de Perse). L'Amestris, ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire Austro-Hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire sujet aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise...

* Au nord d’Amestris se trouve Drachma, un pays enneigé et agressif. Ils sont en guerre avec les amestriens. Des montagnes séparent les deux pays.

* A l’est se trouve Xing.

* Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de Xerxes.

Icône de détail Article détaillé : Géographie du monde de Fullmetal Alchemist.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Full metal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Full Metal Alchemist 94
» Full Metal Alchemist 96
» [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood
» Full Metal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Konoha :: Divers :: Autres mangas-
Sauter vers: