Tales Of Konoha

Forum 100% sur Naruto, anime, manga, scans, et autres

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kanye West.

AuteurMessage
Kyrby

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Kanye West.   Lun 4 Aoû - 16:05

Voila ma petite présentation de ce rappeur et producteur américain.

Kanye Omari West est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie aux États-Unis.
Il est l'un des producteurs de hip hop les plus recherchés du moment.
Déjà jeune, il était déjà dans le rap car son pére, Ray West est un ancien membre des Black Panthers.
Quand à sa mére, elle était professeur d'anglais dans une Université Chicago.

Il a fait ses études à la International "Academy of Art and Design and Technology", une école d'art basée à Chicago, et à l'Université de Chicago. C'est en tant que producteur qu'il commence à se faire un nom. Il est notamment derrière certains tubes d'Alicia Keys, Jay-Z, Janet Jackson, Brandy, Talib Kweli, Dilated Peoples, Ludacris et John Legend.

Kanye West a eu beaucoup de mal à percé dans le rap, Jay-Z avait d'ailleurs reconnu que son label, Roc-A-Fella, était plutôt réticent à l'idée de signer Kanye en tant que rappeur. De nombreux labels avaient refusé de le signer prétextant qu'il n'avait pas le look hip hop ordinaire ou n'était pas issu de la rue.

Puis, lui vient un accident de voiture survenu le 23 octobre 2002 fracture sa mâchoire à trois endroits. Cette épreuve lui a ouvert les yeux quant à la signification de la vie pour lui. C'est d'ailleurs cette inspiration qui est à la base de son premier single Through the Wire. Il l'a enregistré deux semaines après l'accident alors que sa bouche était encore recousue à l'aide de points.

The College Dropout sorti dans les bacs en début d'année 2004. La critique enthousiaste voit alors en lui l’avenir de la musique noire. Nommé pour dix Grammy Awards, la principale récompense musicale outre-Atlantique, il en a remporte trois. Son album a été sacré disque de l’année par The New York Times et Time Magazine, qui le classait déjà parmi les “100 personnalités les plus influentes de la planète”.

En août 2005, Kanye sort son deuxième album intitulé Late Registration. L'album a reçu un accueil plus dithyrambique encore.
Aux États-Unis, l'album s'est écoulé à plus de 904,000 copies en une semaine et a récolté non moins de 8 nominations aux prestigieux Grammy Award - pour l'Album de l'Année, la Chanson de l'Année pour "Gold Digger." Kanye a déjà annoncé que ses troisième et quatrième albums seront respectivement intitulés Graduation et A Good Ass Job.

Kanye West, détenteur de 6 Grammys, a collaboré avec de nombreux artistes, dont le rappeur has Twista, la chanteuse Brandy sur Talk About Our Love, Jay-Z, Talib Kweli, Mos Def, Ludacris, Dilated Peoples, Mariah Carey, Miri Ben-Ari et John Legend. Kanye West a aussi donné un second souffle à la carrière de rappeurs tels Common et Twista.

Mais l'un de ses meilleurs duos, et sans doute celui avec les Daft Punk:

Mon avis/critique:
C'est sans conteste l'artiste que j'aime le plus au monde, aucun ne lui arrive à la cheville.
Il mélange les styles avec une telle simplicité, et ses productions relancent chaque artistes.
Depuis 2004, il est dans tout les top et reçois beaucoup de prix pour ses chef d'oeuvre.
Je m'en lasserai jamais, et il n'a pas encore fini de faire parler de lui.

Anecdote:

Sa mére est morte le 10 novembre 2007 à 58 ans, suite à des opérations qui ont mals tourné.
Le 17 novembre 2007 au Zénith de Paris, au moment de chanter "Hey Mama", Kanye demande par deux fois à ses musiciens de continuer à jouer l'introduction du morceau. Il reste bloqué pendant plus de 10 minutes et pleure juste avant que son staff ne vienne le réconforter sur scène. Il ne pourra pas chanter cette chanson et laissera sa choriste rendre hommage à sa mère.

Discographie:

2004: The College Dropout
2005: Late Registration
2006: Late Orchestration
2007: The Graduation kanye west

Playlist:

Découvrez Kanye West!

Pour moi le meilleur artiste/créateur/producteur le beatmaker que tout les labels aimeraient avoir.

Dernière édition par Kyrby le Sam 16 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rash

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mer 6 Aoû - 22:35

Wouaw , merci pour cette présentation génial de Kanye West , j'avoue que j'adore pas ce qu'il fais mais c'est comme même pas mals je trouve , il a une bonne voix et du talent dans les cordes vocales et de l'imagination dans les lyrics ! Razz

Il sue dur l'ordure Laughing

L'anecdote au sujet de sa mère est vraiment dramatique je trouve Sad
tobi59

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Kanye West.   Lun 18 Aoû - 20:36

Moi j'adore ce mec et ce qu'il fait bon goût Wink
Offspria

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Kanye West.   Lun 18 Aoû - 22:26

J'aime bien mais pas tellement mon truc ! Mais j'avoue le duo avec Estelle est pas mal !
tobi59

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Kanye West.   Mar 19 Aoû - 0:03

American boy.... American boy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kanye West.   

Kanye West.
Page 1 sur 1